© 2012-2020 J.A. Miroy - Psychologue clinicienne - Psychothérapeute                 © Webdesign http://www.depannageordi21.com

 

Je suis psychologue clinicienne et psychothérapeute

et je dispose d'une double formation Universitaire en psychologie 

toutes les deux avec mention Bien.

 

          
  • Diplôme de Master 2 professionnel de Psychopathologie et Psychologie clinique - Université de Bourgogne, Dijon.

  • Diplôme de Master 2 de Recherche en Cognition, Développement et Psychopathologie Clinique - Université de Bourgogne, Dijon.

  • Titre de psychothérapeute reconnu par l'Agence Régionale de Santé (ARS) de Bourgogne.

  • Membre de l'Association Française de Thérapie Comportementale et Cognitive.

 

 

Mon activité est déclarée à l'ARS (Agence Régionale de la Santé) et reconnue par mon inscription dans le répertoire des professionnels de santé ADELI.

Le titre de psychothérapeute est règlementé par la loi et est réservé principalement aux psychiatres et aux psychologues cliniciens ayant obtenu un diplôme reconnu par l'état français.

Avant de vous adresser à un "psy-" il est important de vérifier s'il dispose des compétences requises et si son activité est reconnue et déclarée dans le respect de la loi encadrant cette profession. Cela vous évitera une mauvaise prise en charge avec des conséquences négatives sur votre recherche de bien-être.

 

http://www.sante.gouv.fr/repertoire-adeli.html 

 

CODE DE DEONTOLOGIE DES PSYCHOLOGUES

de mars 1996, révisé en février 2012

Les organisations de psychologues, associations et syndicats réunies au sein du GIRéDéP (Groupe Inter organisationnel pour la Réglementation de la Déontologie des Psychologues) ou présentes à son invitation en date du 4 février 2012 à Paris, ont adopté le Code de déontologie des psychologues de 1996 actualisé dans sa version 2012. Ce code actualisé est le fruit d’un groupe de travail mis en place à l’initiative de l’ensemble des grandes organisations associatives et syndicales de psychologues et d’une large consultation ouverte à l’ensemble des psychologues et de leurs organisations et regroupements.


Ce code révisé est désormais le code de référence de la Commission Nationale Consultative de Déontologie des Psychologues. L’ensemble des organisations de psychologues associatives et syndicales est appelé à le diffuser largement. 

​Lien vers le code à télécharger:

http://www.sfpsy.org/